Solidarité Maroc 05
E’changeons le Monde 17, Rue J. Eymar
05000 GAP
France Gap, le 19.09.08
Pétition pour demander la libération des 18 étudiants de Marrakech du groupe de Zahra
A adresser au Premier Ministre du Maroc :
et etudiants.detenus. marrakech@ gmail.com
Ils ont été arrêtés en mai 2008, emprisonnés à la prison de Boulmharaz, puis sauvagement torturés par la police pour avoir participé à une marche de protestation contre les mauvaises conditions de vie et d’études. Abdelkébir El Bahi a été jeté du troisième étage, puis tabassé à terre ; sa colonne vertébrale est brisée. La police s’est acharné de manière particulièrement abjecte sur Zahra Bodkor, la seule fille du groupe, la menaçant de viol et la laissant nue pendant des jours devant ses camarades, alors qu’elle avait ses menstruations. Les étudiants ont alors entamé une grève de la faim qui a duré 46 jours à l’issue desquels ils n’arrivaient plus à se tenir debout, plusieurs d’entre eux étaient dans le coma.
A la demande de leur comité de soutien et de leurs parents, ils ont arrêté la grève de la faim après avoir obtenu l’assurance d’une amélioration de leur situation.
Un procès en appel a eu lieu le 4 août: leur détention a été prolongée.
Les signataires ci-dessous se joignent à Solidarité Maroc 05 pour protester vivement contre cette longue détention injustifiée et demandent aux autorités de procéder à leur libération immédiate et sans conditions.
Nom prénom Profession/association Ville /pays Signature
0 commentaires:
إرسال تعليق